L'association des parents d'élèves




L’A.P.E.L. est l’association des parents d’élèves de l’école qui œuvre pour le bien-être des enfants, en collaboration avec l’équipe de l’OGEC (organisme de gestion de l’école).

L’association contribue financièrement aux activités de l’école telles que l’activité poney, la piscine, les diverses sorties scolaires, …
Elle participe aussi activement au financement de voyages en cours ou en fin d’année, ces voyages étant rattachés au projet de l’école.

Pour trouver les fonds nécessaires à l’aide apportée aux enfants, qui permettent de réduire de façon conséquente les dépenses, diverses manifestations sont organisées chaque année :

  • la vente des calendriers avec photos des enfants
  • la vente de sapins pour Noël
  • L’organisation d’un loto 
  • La vente de Poulets au moment de Pâques. 
  • La mise en place d’une kermesse le premier vendredi de Juin, qui prolonge le spectacle organisé par les enfants de l’école et leurs enseignants.

L’ensemble de ces manifestations nécessite la présence d’un maximum de parents, adhérents ou non à l’association. 
Pour un membre de l’association il est demandé de participer aux réunions de travail qui ont lieu à 6 ou 7 reprises dans l’année.
Ces rencontres sont des moments conviviaux et se concluent la plupart du temps par le partage d’un gâteau. Elles sont le signe d’une équipe motivée soucieuse d’une harmonie autour de leurs enfants, des enseignants et de toutes les personnes qui participent à la vie de l’école.

A vous parents qui lisez ce message, 
soyez les bienvenus dans notre association

----------------------------------------------------------------------------


Composition du bureau octobre 2020
Bureau élu :
Présidente : Nolwenn BASSIERE
Vice-Présidente : Emmanuel KONING
Trésorier : Nadège RENAULT
Trésorier adjoint : Marie Laure TOUTAIN
Secrétaire : Elodie LEGENDRE
Secrétaire adjointe : Audrey MALLET

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire